Pourquoi opter pour la téléconsultation ?

Easyconsult a été créé pour répondre à des besoins actuels.

Quelques raisons simples...

L'accès aux clients/patients renforcé

Finies les limites géographiques, cette alternative simple aide à atteindre des zones désertées par divers corps professionnels.

Une solution accessible

Pas de connaissance particulière à avoir pour vous comme votre patient. Tout est simple et pratique d'utilisation.

Augmentation du chiffre d'affaires

En étant disponible en ligne, vous rendez encore plus efficace le bouche-à-oreille et touchez plus de personnes

Un gain de temps précieux

Vous évitez les sur-sollicitations : tout se fait automatiquement via votre page en ligne, comme un Assistant personnel.

Valorisez votre expertise

Arrêtez de donner gratuitement vos conseils. Vous ne vous consacrez qu'aux clients qui donnent une valeur à votre conseil.

Plusieurs options

Selon votre activité, vous pouvez proposer des consultations par chat, téléphone, visio... ou les 3 !

Découvrez Easyconsult en 30 minutes !

Demander une Démo

Questions fréquentes

Qui peut utiliser Easyconsult ?

Easyconsult s'adresse à tout personne souhaitant proposer des prestations gratuites ou payantes, par téléphone, par chat ou chat-vidéo. Easyconsult peut donc être utilisé par exemple par les consultants, les coachs, les thérapeutes, les psychologues, les avocats, les professeurs, etc.

Mes clients peuvent-ils prendre rendez-vous ?

Vos clients ont la possibilité de prendre rendez-vous pour une consultation téléphonique uniquement, à partir du moment où vous avez indiqué des plages horaires de disponibilité.
Le client peut prendre rendez-vous en cliquant sur votre lien, dés la première étape dans votre espace de mise en relation. Vous êtes alors prévenu par mail du rendez-vous pris par votre client.
Si vous n’avez pas créé de plages horaires de disponibilité, votre client peut, en cliquant sur votre lien, vous transmettre un message par mail contenant des propositions en date et heure de rendez-vous avez vous.

Comment se déroule une prestation par téléphone ?

Le téléphone sonne en premier chez l'expert Easyconsult. Nous vérifions qu'une personne physique est bien au bout du fil. Pour cela, il suffit de suivre les instructions du serveur vocal.
Une fois, la disponibilité de l'expert confirmée, Easyconsult appelle le client. Easyconsult les met alors en relation téléphonique. La prestation peut avoir lieu. Le client peut suivre sur son écran le compte à rebours de la prestation. Le client et l'expert sont avertis 30 secondes avant la fin que la prestation va se terminer. A la fin de la prestation, l'expert est invité à confirmer que la prestation est bien finie. Il a la possibilité d'offrir 2 minutes supplémentaire à son client afin de finaliser sa prestation s'il le souhaite. De son coté, le client à la possibilité de laisser une note et/ou un commentaire. Ces informations peuvent être retrouvées par l'expert dans son compte Easyconsult dans l'onglet consultation.

Comment se déroule une prestation par chat ?

Easyconsult appelle l'expert pour le prévenir qu'un client chercher à le joindre par chat. Celui-ci doit alors se rendre sur son compte Easyconsult La prestation par chat s'effectue ensuite , coté client, sur la même page web, suite aux étapes de paramétrage et coté expert, dans son compte Easyconsult. Pour commencer la prestation, le client et l'expert doivent chacun de leur coté initialiser la prestation en écrivant dans la fenêtre de chat.  Le client et l'expert peuvent suivre en haut de la fenêtre de chat le compte à rebours de la prestation. Le client et l'expert sont avertis 30 secondes avant la fin que la prestation va se terminer. A la fin de la prestation, l'expert est invité à confirmer que la prestation est bien fini. Il a la possibilité d'offrir 2 minutes supplémentaire à son client afin de finaliser sa prestation s'il le souhaite.

Comment se déroule une prestation par visio ?

Les étapes sont identiques aux étapes à suivre pour une prestation par chat. La vidéo s'active dans la fenêtre d'affichage du chat, sur la droite. Après avoir initialiser la prestation, il suffit de cliquer sur l'icone « webcam » pour lancer la vidéo. Attention, il est nécessaire d'autoriser l'accès au micro et à la vidéo dans votre navigateur

Quels tarifs puis-je proposer ?

Vous êtes totalement libre de vos tarifs. Vous pouvez proposer des tarifs à la minute ou aux forfaits (un forfait court et/ou un forfait long).

Quels moyens de paiement peuvent utiliser mes clients ?

Les prestations sont payées par carte bancaire juste avant la consultation ou lors de la prise de rendez-vous.